dimanche, février 02, 2014

Par mes oreilles et mes moustaches, comme il se fait tard !

Le titre de ce billet vient directement du livre "Alice au pays des merveilles" de L. Carroll. J'ai trouvée un magnifique exemplaire de ce classique (daté de 1927 et avec illustrations en couleur !!!!) durant ma quête aux vieux bouquins que je vous présentais  ici et ici.

Si vous connaissez un peu cette magnifique histoire, vous savez sans doutes qu'on y célèbre, entre autres, le thé. Et puisque, le thé est le thème d'un lundi parmi tant d'autres chez Zaza, je ne pouvais pas m'empêcher de vous présenter ces quelques clichés. Évidemment, la magnifique vaisselle en porcelaine est à ma mère :-). Elle aussi, tout comme moi, est une adepte du thé et possède une impressionnante collection des tasses, soucoupes et accessoires divers pour le thé.

anteketborka.blogspot.com, tea 9
anteketborka.blogspot.com, tea 10
anteketborka.blogspot.com, tea 5
anteketborka.blogspot.com, tea 9
DSC06231
anteketborka.blogspot.com, tea 6
anteketborka.blogspot.com, tea 12
anteketborka.blogspot.com, tea 4
anteketborka.blogspot.com, tea 3
anteketborka.blogspot.com, tea
anteketborka.blogspot.com, tea 11


Et toi, café ou thé?

C'est ma participation à L'Instant T. de Nikit@, car prendre le thé avec ma mère fût un réel plaisir :-).
L'Instant T.





Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Rholala si tu savais ! Je me suis composé un service à thé volontairement hétéroclite dont je suis très fière, juste pour le plaisir alors que bon, le thé moi on ne peut pas dire que j'adore mais mon service si !! Bonne idée avec alice au pays des merveilles, il faudrait que je le relise d'ailleurs !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous aussi, ma mère et moi, on collectionne tous ce qui est porcelaine ;-). On adore faire courir les ventes de garage et chercher des trésors. Même si le thé, on en boit, mais pas tant que ça :-). C'est comme les livres dans mon cas: des objets de décoration.

      Effacer
  2. Comme tu revisites bien ce livre en photos !
    J'adore cette histoire . ' Eat me, drink me '
    Biz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci !!! Moi aussi, j'adore !! Et j'espère que mes enfants vont la lire un jour :-). Pour l'instant, ils ont vu le film et ils ont bien aimé.

      Effacer
  3. bien sûr que je connais l'histoire et le thé du non anniversaire, j'ai aussi plein de tasses et la même maison pour le thé....
    bisous ma belle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma chère pour ton commentaire ! Je vois que tu es une vraie amoureuse du thé :-).

      Effacer
  4. Excellente idée ! je sens que cette année je vais courir les vides greniers et brocantes pour trouver de jolies petites tasses dépareillées ! ça fait vraiment sympa !!!
    Superbes photos en tout cas !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est mon activité préférée !! aussitôt que j'ai une minute de libre, je cours les bazars, vides greniers et brocantes à la recherche des trésors ;-). Bonne journée à toi et merci pour ton commentaire !

      Effacer
  5. Je ne suis pas thé, plutôt café !! J'aime beaucoup tes photos Magda, une très belle série. Bravo et merci de la partager avec nous. Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi j'aime les deux ! Mais j'avoue que je suis plus café également ;-). Merci ma belle !!!

      Effacer
  6. Quelle belle histoire et quelles merveilleuses photos !

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...