dimanche, septembre 09, 2012

On va aux pommes !!

anteketborka.blogspot.com, pomme777Comme à chaque année, nous nous rendons, en famille, aux vergers Denis Charbonneau pour y faire la traditionnel auto-cueillette de pommes.

Selon moi, c'est la sortie familiale par excellence. Ça se passe en plein air, vous ramassez des pommes, vous enfants peuvent profiter de modules de jeux mais aussi voir des animaux de la ferme et le tout se passe dans un environnement champêtre et pittoresque. Pas étonnants que dès la fin de l'été de nombreuses famille se retrouvent dans les vergers pour ramasser les pommes !

Et voici quelques images pour vous donner le goût de venir cueillir les pommes cette année !
anteketborka.blogspot.com, pomme115

anteketborka.blogspot.com, pomme333
Dans un verger, on trouve de tout...même les pommes très suggestives ;-)
anteketborka.blogspot.com, pomme999
On peut même avoir de très longues discussions avec certaines pommes....
anteketborka.blogspot.com, pomme888

Mais ramasser les pommes n'est pas de tout repos....
anteketborka.blogspot.com, pomme444
et tirer le sac de pommes c'est trèèès lourd....
anteketborka.blogspot.com, pomme112
Rien de tel qu'un pomme pour se lier d'amitié avec les chevaux de la ferme...
anteketborka.blogspot.com, pomme222 
Qui a dit que les escabeaux servaient seulement à ramasser les pommes ? C'est la hauteur parfaite pour profiter de derniers rayons de soleil :-), demandez à MissK. et vous verrez !
 anteketborka.blogspot.com, pomme114
Et puis finalement une pomme c'est tellement bon !anteketborka.blogspot.com, pomme555 
Surtout si l'on peut les voir pousser !
anteketborka.blogspot.com, pomme111
anteketborka.blogspot.com, pomme113
Bon lundi !!!

C'est ma participation à L'Instant T. de Nikit@.



Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Bonjour Magda, le normand que je suis ne peut qu'approuver, les pommes c'est bon pour pleins de choses, je n'oublie pas notre cidre <normand<; en tout cas cela doit être bien sympa de passer des journée en famille à ramasser des pommes, merci pour ce petit reportage photos et bonne semaine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Thierry !!! Oui, je connais la réputation de la Normandie en ce qui concerne les pommes (et pas seulement !!). Chez nous aussi les pommes sont très appréciées et on fait du cidre également. Et aussi un excellent vin de glace ! Je suis certaine que le bon vivant que tu es tu aimerais beaucoup :-). amitiés à toi !!

      Effacer
  2. Ça devait être une superbe balade familiale et productive, par cette belle journée ! Et le petit Bobo, debout, seul, au milieu d'arbres bien plus grand que lui, c'est craquant (comme la pomme) ! Bonne semaine, Magda !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui Doudou ! On a beaucoup aimé et je dois dire que Bobo était trop drôle quand il s'est rendu compte que les pommes viennent des arbres lol !! Amitiés à toi et merci de tes commentaires !!

      Effacer
  3. Je l'ai fait comme boulot, cueillir des pommes à la saison. C'est super agréble quand il ne pleut pas.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui tu as raison ! Mais tu sais, nous on le regarde avec un oeil différent car on y va juste 1 ou 2 fois par année donc c'est une partie de plaisir à chaque fois ! et on choisis notre journée afin que le soleil soit au rv ! Merci de ton commentaire !!

      Effacer
  4. Voilà une super journée en famille !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci !! et oui en effet c'était vraiment très bien ! Amitiés à toi !!

      Effacer
  5. JOli moment, en effet ! Et maintenant ?? hop ! en cuisine !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouiiiii !! Mais comme je suis une nouille culinaire c'est de la croustade et de la compote uniquement lol ! Merci de ton passage !!

      Effacer
  6. Il a bien grandi le petit... Vous avez du vous régaler
    Gros bisous ma belle et bonne semaine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Et oui il pousse trèèèès vite, trop vite même !! Merci de ta visite !!! Amitiés à toi !

      Effacer
  7. oh trop mignon tout ça !! Tu te doutes qu ele poney et les chevaux me font craquer hihihi et c'est vrai que ton petit bout a bien poussé cet été !!! il est au moins haut comme 3 pommes !! hihihi (Je ne sais pas si vous utilisez cette expression ???)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci !!!! Tu sais quoi, en plus j'ai pensée à toi en prenant ces photos !!! Antoni c'était sa première expérience et il avait tellement peur !!! lol Borys, bien que plus jeune, voulait tout le temps leur donner quelques choses: une pomme, son Buzz Lightyear, une auto, un câlin...Il n'avait même pas peur !! Et oui, on utilise l'expression "haut comme 3 pommes" :-).

      Effacer
  8. Vive les pommes ! dis donc, vous nous avez piqué nos pommiers de Normandie !
    crop mignon...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. lol Oui, j'ai entendue dire qu'il y en avait pas beaucoup chez vous...J'imagine que c'est à cause de la température ...Bon, allez je retourne au verger et je vous en ramasse une caisse !! Merci ma belle pour tes commentaires, ça me touche beaucoup ! amitiés à toi !!

      Effacer
  9. Coucou...Me voici de retour...mais un peu perdue....YES!!! j'adore les pommes....Je vais m'empresser de participer à la photo de la semaine pour toi Magda...Bizzzzz Toulousaine et ensoleillée....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Armelle !! Je suis très contente de te retrouver ! Et merci pour ton commentaire très sympa ! Et pour la photo de la semaine c'est par ici, si tu cherches le billet:
      http://anteketborka.blogspot.ca/2012/09/photo-de-la-semaine-32.html
      Merci d'avance et n'hésites pas à me dire si il y a un soucis pour mettre ton lien !!

      Effacer
  10. Ah, le verger, une destination idéale pour la famille! Très chouette, ces photos! Et faire le plein de rayons de soleil en haut de l'escabeau, quelle bonne idée! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Anne ! Et tu as tellement raison, c'est vraiment un endroit idéal avec des enfants ! Et pour ce qui est du bronzage à la verticale c'est l'idée de ma petite soeur qui est une adepte du soleil :-). amitiés à toi !!

      Effacer
  11. Un moment qu'on aurait aimé partager avec vous !!! Le soleil, des pommes et des sourires, le Bonheur quoi ;o) Merci Magda

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...