samedi, février 12, 2011

À la recherche de l'inspiration perdue

À la recherche de l'insolite et de l'étrangement bizarre je suis tombée sur le "land art", un courant nouveau genre en photographie. En faite, c'est sur le très enrichissant blog de Chrys (que j'aime beaucoup suivre) que j'ai découvert ce sujet. De quoi s'agît-il ?

Le "land art" est une expression artistique qui utilise les matériaux naturels afin de créer des oeuvres d'arts éphémères. En regardant ces créations très originales j'étais conquise. Et oui, mesdames et monsieurs, une nouvelle folie vient de faire apparition dans ma vie: le "land art" magda style. J'ai rebaptisée le concept car je ne respecte pas nécessairement toutes ses prémisses. J'utilise des objets autres que ceux que la mère nature nous a si généreusement donnée. J'embelli donc un peu la réalité avec des petits riens trouvés chez moi. Comme excuses je dois dire que je suis un peu rebelle dans l'âme mais aussi...je vis au Canada b%?&*$# comment voulez vous trouver de l'herbe verte à -60 ?

Voici donc mes toutes premières tentatives...j'ai hâte au printemps. Soyez indulgents car j'ai un peu dénaturée le concept. Et merci Chrys pour cette belle découverte (une parmi tant d'autres)!
P.S Ça y est, mes voisins ont désormais la confirmation de ma folie...à -20 la fille joue avec des fraises dans son jardin....



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je vois que cela t'a bien inspiré!!!!! CONTINUE! Moi je suis fan de ces petites "folies" qu'on peut avoir, comme ça, pour le plaisir... C'est ce qui me plaît aussi dans l'art, cette part d'originalité et ce que ça éveille en nous.

    Bon weekend Magda et merci pour tes compliments!

    RépondreEffacer
  2. quelle bonne idée. C'est très ludique, j'adore.

    RépondreEffacer
  3. Très beau. Et j'adore le rouge alors c'est très subjectif!!!

    RépondreEffacer
  4. C'est superbe ! Le contraste couleurs et le blanc de la neige extra.
    Je pratique souvent le "land-art" en vacances, sculptures de cailloux, enchevêtrements de brindilles et feuilles...
    Bon week-end Magda !

    RépondreEffacer
  5. Je suis également conquise par cette belle folie, j'adopte!
    Toutes tes photos sont vraiment très belles! :-)

    RépondreEffacer
  6. Merci mille fois pour vos commentaires ...et de me rassurer dans ma "folie" ;-)
    @Chrys: merci à toi pour toute cette inspiration :-)
    @Fabienne: merci, je suis touchée !
    @Malorie: je suis certaine que tu partage ma vision de la neige ;-)
    @Lali: as-tu des photos ?? J'aimerais bien voir...
    @Isabelle: merci beaucoup et je suis contente que ça te plaît.

    RépondreEffacer
  7. J'adore ta version du Land Art. Des fraises à la neige, miam !

    RépondreEffacer
  8. Mais où est mon comm ? Je disais que j'adore ta version du Land Art et que les fraises à la neige me donnent faim !

    RépondreEffacer
  9. Des fraises, de la neige, du soleil... Haaaan, c'est superbe !

    RépondreEffacer
  10. Merci !!
    @Blogueuse égarée: tous les comm passent avant par moi (c'est une mini censure lol), mais tu vois j'ai affichée les deux et merci mille fois de ton passage et de tes compliments :-))
    @Maviedeboulet: Merci, en plus il faisait super froid...;-) je dis ça pour me donner un peu plus de mérite lol

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...