vendredi, décembre 17, 2010

Crèches de Noël de Cracovie (szopki): Vieux-Port de Montréal



Petite activité à faire en famille, jusqu'au 31 décembre 2010 au Vieux-port de Montréal: l'exposition des crèches de Cracovie.

Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez que j'aime tous ce qui est polonais (;-)) et que  je tente par tous les moyens d'initier mes enfants à la culture polonaise. Nous sommes donc allés au Vieux-Port, dimanche le 12 décembre, pour participer à l'ouverture de l'exposition des crèches.   





Je dois dire que tout s'est très bien déroulé. Malgré l'organisation quelque peu déficiente (pas de vestiaires, pas assez de place assises, pas d'ascenseurs pour les poussettes...), l'activité valait le déplacement ! 

L'exposition des crèches de Cracovie vaut vraiment la peine d'être visitée. On compte une vingtaine de crèches, de dimensions variables, mais toutes exceptionnellement belles. Certaines ont nécessitées plus de 1000 heures de travail. Ces crèches sont très réputées en Pologne et proviennent de la collection du Musée Historique de Cracovie.

Le Musée organise, depuis 1937, un concours de crèches qui sont devenues, au fil des années, des vrais oeuvres d'arts. Si vous voulez montrer à vos enfants quelque chose de très beau et unique, je vous recommande cette exposition gratuite (jusqu'au 31 décembre). En plus, ça vous mettra dans l'esprit des Fêtes !

Pour vous donner le goût, voici quelques photos de notre escapade...




















Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...